Réveil à 6 heures pour un départ à 6h45 pour le lac Periyar où nous devrions avoir un aperçu de la vie sauvage de la jungle depuis un bateau. Le résultat sera assez décevant. Nous sommes installés dans la calle du bateau près du moteur qui fait un bruit infernal, ça sent mauvais et nous ne verrons de très loin que deux éléphants deux cochons sauvages et quelques oiseaux. Je regrette mes heures de sommeil et mon déjeuner retardé. Nous revenons à l’hôtel pour déjeuner et reprendrons la route qu’à 10 heures.
Bonne surprise, la végétation est plus qu’intéressante. Nous traversons des plantations de thé, parfaitement entretenues. Dans l’ensemble la région regorge de cultures de toutes sortes dont des forêts d’hévéas.
Vers 2 heures nous atteignons la région où se tiennent nos bateaux : de longs caneaux et des lacs. Arrivés à destination nous devons prendre des tuc tucs pour arriver aux bateaux qui nous attendent. 5 bateaux dans lesquels de confortables chambres nous accueillent. Quelques petits ajustements sont nécessaires pour casser tout le monde et nous partons. Nous commençons par un excellent repas puis nous pouvons admirer les rives et tous les autres bateaux que nous croisons. C’est un excellent moment de détente. Vers 6 heures les bateaux accostent pour passer la nuit, Le coucher de soleil est magnifique. Nous avons le temps, tous ensemble, de prendre un verre de Cognac, cadeau de notre guide. Les moustiquaires sont baissées pour le souper qui est aussi bon que le dîner. Dans la chambre la Clim ronronne, il fait très bon.
Demain ils vont nous réveiller pour le lever du soleil. Quelle belle journée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire