Matin tranquille à Varanasi. Chacun peut vaquer à ce qui lui plaît. Nous vidons les chambres pour 11h30, dîner l’hôtel puis départ pour l’aéroport. La procédure est moins compliquée qu’à Delhi mais n’est quand même simple. Vol sans histoire ( mais on ne nous offre pas même un verre d’eau) et arrivée à Dehli. Là les choses se compliquent un peu. On récupère nos bagages puis on quitte la zone des arrivées pour celle des départs.) on passe deux contrôles avant de déposer nos bagages. Envoi groupé. Distribution des billets qui donne à notre guide une excellente occasion de prononcer nos noms. Passage de la douane, ultra compliqué et enfin on est prêt à partir. Le vol est malheureusement retardé d’une heure ce qui nous fera arriver bien tard. A l’aéroport on nous attendait et nous rejoignons notre hôtel dans les 40 minutes. Charles et Paule sont à la porte pour nous accueillir. Souper tardif, installation dans nos chambres et dodo à 1 heure. Demain réveil à 7 heures, le programme est chargé.
Cette fois-ci nous avons dormi jusqu’à réveil. Déjeuner excellent et départ pour Mamallapuram. Nous passons devons le marché aux poissons sur la plage et nous arrêtons pour prendre des photos. Nous reprenons la route qui est très encombrée et cela prend 2 heures pour atteindre le site qui consiste en plusieurs sites datant des premiers siècles de notre ère. Les sculptures faites directement dans le roc sont remarquables. Nous faisons un arrêt pour regarder comment travaillent les sculpteurs de pierre et pour faire quelques achats Nous finissons la visite par le temple sur la plage, un des plus vieux temples du sud de l’Inde.
En route vers le dîner qui se fera en plein air dans un cadre magnifique à l’hôtel
Chariots Beach resort. Un agréable moment.
Nous reprenons la route pour Kanchipuram. C’est un peu long et certains en profitent pour faire une sieste. Le temple est dédié à Vishnou. Notre guide nous raconte l’histoire de Vishnou de sa femme et de son fils à tête d’éléphant, Ganesh. Le temple richement sculpté est de style Dravidian. Les gens y viennent en pèlerinage. Nous nous contentons d’en faire le tour. En avant du temple, un marchand d’objets en métal nous attire et quelques-uns succombent. Nous reprenons la route pour le temple de Shiva mais on nous complique la vie pour y entrer et nous devons nous contenter de le photographier de l’extérieur. Puis c’est le retour vers Chennai. Il est déjà 18h30. La route est très encombrée. Nous mettrons 3 heures pour arriver à l’hôtel, souper et dodo. Encore une journée bien remplie, peut-être trop.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire