Quelle journée! Debout à 5 heures. Déjeuner à 6h30 départ à 7h30 dans un épais brouillard qui m'a rappelé le brouillard qui enveloppait le Taj Mahal il y a trois ans. Sortie de Delhi pas trop difficile autoroute cahoteuse mais sans vache, à 60km/h. Nous arrivons à Agra à midi, le temps d'aler voir un joli temple tombeau, construit en l'honneur de son père et précurseur du Taj Mahal, et nous nous retouvons dans un très grand hôtel pour le dîner. Bon et copieux.
Départ vers 2h30. 10 minutes de bus, 5 minutes de voiture électrique, 5 minutes de marche parmi les marchands et nous voici à la porte d'entrée. Heureusement la queue n'est pas très longue et après la fouille nous voici dans la première cour. encore quelques pas et nous voici devant le Taj Mahal. On ne peut pas dire qu'on est seuls mais il y a beaucoup de familles et de garçons seuls. Peu d'occuasions de photographier de jolis saris. Photo de groupe, quelques photos et nous voici en route pour approcher ce monument que nous découvrons de devant , de derrière, de dedans, au milieu d'une foule très calme encadrés par de beaux militaires en uniformes.
promenade agréable et il faut bien partir.
Demain sera plus calme
Le temps de prendre les photos commandées, et on part pour le spectacle Mohbabat the Taj qui raconte le roman d'amour qui est à l'origine de la construction du tombeau.
Les marionnettes d'eau sont vengées. La même chose nous arrivent et nous perdonsla moitié du spectacle, très beau par ailleurs par de doux assoupissements sans doute dues au décalage horaire.
Dans le bus au retour c'est le fou rire. Arrivée à l'hôtel, installation, souper coucher.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire