lundi 18 novembre 2013
samedi 16 novembre 2013
vendredi 15 novembre 2013
jeudi 14 novembre 2013
Dixième jour au Vietnam
Départ de bonne heure pour My Son. Le temps est gris. Il a plu une partie de la nuit. Le spectacle Cham est tout a fait réussi mais la découverte des ruines chams n’est pas encore une fois mis en valeur par notre guide. Le repas à la plage a été annulé et nous dinons dans un restaurant au bord d la rivière. Le décor est charmant malheureusement une ondée nous chasse du jardin et nous finissons à l’intérieur.
Retour à l’hôtel sous la pluie, l’après-midi à la plage est annulé. Après-midi libre que chacun occupe à sa façon. En soirée, retour en ville avec la navette. Nous avons droit à une averse titanesque. Mais 20 minutes plus tard c’est terminé. Souper très agréable pour tout le monde. Fin de magasinage et retour en bus.
Demain nous partons pour Ho Chi Minh Ville. Nous quittons l’hôtel à 9h30.
Vous pouvez voir quelques unes de nos photos à Marie-Josée t à moi au site :
https://plus.google.com/photos/112175134668763652123/albums
mercredi 13 novembre 2013
mardi 12 novembre 2013
dimanche 10 novembre 2013
samedi 9 novembre 2013
jeudi 7 novembre 2013
mercredi 6 novembre 2013
Deuxième journée à Hanoi qui n’a pas manqué d’activités et de surprises. À six heures trente un bon nombre d’entre nous étions déjà au 14e étage pour le déjeuner où on nous préparait au choix de chacun des œufs ou une soupe vietnamienne avec ce café au goût si particulier.
Départ à huit heures pour la pagode de la défense du pays. En route nous sommes spectateurs d’un extraordinaire ballet de motos, de vélos et de voitures qui s’entrecroisent avec des règles difficiles à comprendre mais qui fonctionnent.
Arrivés à la pagode, il fait encore bon mais le ciel est un peu gris. Sur le pont qui conduit à l’île où est construite la pagode des jeunes mariés se font photographier et bien sur nous en profitons.
Trang nous fait un assez long exposé sur le bouddhisme et la vie de Bouddha avant d’aller visiter la pagode, puis nous reprenons le bus pour aller visiter le musée d’ethnologie , dédié aux minorités (54) du Vietnam La visite se fait en deux temps une dans le bâtiment principal où sont conserver, documents, photos, objets tous très bien présentés, et la deuxième partie à l’extérieur où on a construit les maisons de ces minorités
Nous quittons le musée ver midi pour aller dîner dans un restaurant où je vais avec les groupes à chaque fois que je viens à Hanoi. Nous avons droit à un service très intentionné et à la visite des musiciens et des chanteuses comme à chaque fois.
On reprend la route pour le lac de l’épée restitué avec son temple et ses stupas. Trang nous raconte l’histoire de l’épée restituée. Nous partons ensuite pour le temple de la littérature, un grand ensemble qui est considéré comme la première université du Vietnam. Nous avons la surprise d’y trouver des centaines de jeunes gens, principalement de jeunes filles habillées en costume traditionnel l’Ao Dai, mais pas le costume blanc qu’elles portent pour aller en cours, mais des ensembles de toutes les couleurs, brodées, superbes. Les étudiants, joyeux, viennent pour faire leurs photos de fin de session. Cela dérange pas mal Trang dans ses explications Mia il continue imperturbable. Nous avons également doit à de la musique avant de quitter le temple de la littérature. On dépose un groupe pour une séance de massage, les autres rentrent à l’hôtel pour une bonne douche.
Le bus nous reprend pour le spectacle des marionnettes sur l’eau. Comme chaque fois nous sommes superbement placés en avant, et comme chaque fois nous avons du mal à lutter contre le sommeil. Le spectacle est pourtant très bon.
Nous reprenons le bus pour le restaurant. La circulation est encore intense. Ce restaurant à la particularité d’employer des jeunes en difficulté et de les aider. Le souper est bon, différent des autres repas.
Retour à l’hôtel pour un dodo apprécié.
Demain nous quittons Hanoi pour la Baie d’Along terrestre.
mardi 5 novembre 2013
Nous voici arrivés au Vietnam. Je ne parlerai pas du vol qui a connu quelques petits incidents de parcours, mais nous sommes arrivés et notre guide, Trung, nous attendait à l'arrivée. Deux agréables surprises il fait beau et chaud et nos chambres sont prêtes, nous aurons même droit au petit déjeuner.
Première expérience du groupe, après un bon repos et une douche, rendez-vous à midi trente, et premier dîner vietnamien. La ponctualité au rendez-vous a eu besoin d'un peu d'ajustement, et le premier repas était très bon. Puis nous avons pris la route avec le bus et ce fut la première expérience de la circulation dans les rues d'Hanoi. Nous avons passé une heure et demie à voir le mausolée d'Ho Chi Minh et la relève de la garde, le palais présidentiel, la maison sur pilotis, la pagode du pilier unique et nous avons acheté cartes postales et timbre puis nous avons repris le bus pour notre rendez-vous avec les cyclo-pousses. Ce fut absolument extraordinaire de ses promener à l'heure de pointe dans les petites rues commerçantes encombrées de piétons, motos, vélos et autos. Vision directe de la vie locale, les gens installés sur les trottoirs soit pour vendre leur marchandise soit pour manger accroupis ou assis sur de petits tabourets de plastique.
À l'arrivée tout le monde était abasourdi et ravi de l'expérience.
Trang nous a emmené ensuite dans les mêmes rues pour une balade d'une heure. La nuit était tombée. Nous avons expérimenté à plusieurs reprises l'art de traverser la rue au milieu du trafic et nous sommes devenus des experts.
Retour à l'hôtel bien fatigué et nous mettons en panne l'ascenseur ce qui pose un petit problème pour ceux qui sont au 11ème étage. Petite douche bien mérité avant d'aller souper à côté de l'hôtel. Souper vietnamien gastronomique. Nous sommes gâtés.
Retour à l'hôtel. Mes yeux e ferment tout seuls. Dodo Demain, visite d'Hanoi.
samedi 19 octobre 2013
Vietnam 2013
Mercredi 9 octobre
Dernière rencontre avant le départ. Nous avons souper au Pho Viet à Montréal. Madame Do nous avait offert le vin. Les participants au voyage ont pu faire connaissance et l’ambiance était très bonne. Le souper l’était également.
Prochaine étape le départ le 3 novembre. Montréal Paris avec Air Canada et Paris Hanoi avec Vietnam Airlines. C’est pour bientôt.
samedi 20 avril 2013
vendredi 12 avril 2013
mardi 9 avril 2013
samedi 6 avril 2013
La crainte du typhon se précisant nous partons à 8 heures. Il pleut et nous subissons quelques bourrasques de vent en prenant le pont qui relie l’île de Shukoku au continent. Petit arrêt à 10 heures pour permettre au chauffeur de reprendre des forces puis nous reprenons l’autoroute. Arrêt Aa Kimi dans une halte routière typiquement japonaise. Les plus hardis essaient le système de restaurant assez compliqué et simple en même temps. On commande à l’entrée, il y a un choix d’une quarantaine de plats japonais, et le plat est servi au comptoir. Petit problème tout est en japonais. Nous essayons au hasard. Les résultats sont satisfaisants, parfois surprenants, pour pas très cher.
Nous reprenons la route et arrivons à Kyoto vers 2 heures. Il pleut. Comme d’habitude nos chambres sont prêtes.Le soir souper Shabu Shabu près de l’hôtel.C'est beau et bon.
vendredi 5 avril 2013
C'est le jour suivant.
Le petit déjeuner est assez spécial. 5 courageux essaient le déjeuner japonais avec poisson grillé, riz, tofu, plein de petits trucs vinaigrés, soupe et thé et les autres s’offrent un déjeuner gargantuesque avec les œufs cuits à leur table.
Puis c’est le départ vers le bateau qui doit nous emmener dans l’île de Shikoku. Nous avions laissé nos valises à Nagasaki et nous sommes ravis de ne pas avoir eu à les transporter.
Petite traversée tranquille et arrivée sans encombre à Yawatahama. Nous dînerons à Uchiko avant de faire une longue promenade dans la ville, du moins un vieux quartier de la ville aux maisons pittoresques. Nous reprenons La route pour Matsuyama. Des risques de typhon demain nous font modifier notre itinéraire et nous faisons la visite de Dogo Onsen où nous croisons les gens en Yukata car ils y viennent pour les bains d’eau sulfureuse et nous visitons les bains privés de l’empereur dont il ne s’est presque pas servi. Devant l’Onsen une galerie marchande de luxe attire nos voyageurs mais la plupart se réservent pour Kyoto.
Installation à l’hôtel et souper libre. Autant d’aventure que de personnes.
mercredi 3 avril 2013
mardi 2 avril 2013
lundi 1 avril 2013
samedi 30 mars 2013
Narita-Osaka
Départ de l’hôtel avec la navette qui nous est spécialement prêtée et qui nous amène à la gare. Junko san a fait tout l’arrangement pour les billets de train. Premier voyage avec le Narita express qui nous laisse après Tokyo. Puis allons à La gare du shinkansen.
Arrêt pour acheter le diner à la marchande de bento. Vaste choix. Nous prenons finalement le train. C’est étonnamment silencieux et calme et si on ne voyait les objets proches de la voie défiler très vite on n’aurait aucune impression de vitesse. On passe fugitivement devant le Mont Fuji malheureusement très ennuagé. Les bentos ont été ouverts et tout le monde mange avec appétit. Un bref arrêt à Nagoya et à Kyoto et nous voici arrivé à Osaka. Un dernier petit bout de métro et nous arrivons dans le centre ville entourés par la foule japonaise. Junko san nous guide jusqu’à l’hôtel ou la remise des clés se fait sans problème. On repart en ville vers 4 heures pour découvrir le quartier de Dotombori.
C’est un quartier assez ahurissant aux mille boutiques et ou le spectacle est permanent. L’habillement très varié et très original des jeunes est une source d’intérêt de tous les instants. Nous passons également dans une allée commerçante ou se vendent tous les objets de cuisine japonais dont les fameux couteaux qui valent des prix fous. Retour à l’hôtel en métro pas trop rempli, tant pis pour ceux qui s’attendaient à se voir pousser et presser. Souper à 19h30 Aa l’hôtel. On nous a mis dans une salle à part et le buffet est tout à fiat somptueux, du canard laqué au foie gras poêlé. L’ambiance est joyeuse.
Demain nous devons découvrir le château d’Osaka.
jeudi 28 mars 2013
mardi 26 mars 2013
ET voilà, c’est la fin de notre aventure thaïlandaise.
Nous y avons battu des records de chaleur (nous avons frôlé les 40°C, des records de rigolades, des records de bonne bouffe avec en pic le souper de fruits de mer organisé par notre guide, mais aussi un souper gourmet sur le bateau à Bangkok et encore un buffet extraordinaire èa Chiang Mai et j’en oublie. Certains ont bronzé, d’autre ont rougi. La mer était chaude et presque tout le monde en a profité.
Retour ce soir. Décollage à Bangkok à 23h15 heure locale.
Je continuerai ce blog au Japon pour ceux qui veulent me suivre.
dimanche 24 mars 2013
Nous avons quitté Bangkok et nous sommes arrivés à Cha Am
dans l’après-midi. L’hôtel est bien tel que je l’avais gardé dans mes
souvenirs. Les chambres son t toujours aussi belles et l’ensemble est tout à
fait à la hauteur de mes attentes. Il y
avait quelques vagues et nous sommes plusieurs à profiter d’un bon bain de mer.
Bien sûr je me suis fait rouler par une vague ce qui en a bien fait rire
certaine.
En soirée Annusson nous emmène manger des fruits de mer au
port de Cha Am. Nous partons en camionnettes. Le décor est rustique mais la
nourriture superbe, crevettes énormes, langoustines, palourdes, coquilles St-Jaques,
poissons grillés, superbement assaisonnés et le tout copieusement arrosé. L’ambiance est
bonne, on chante on rit beaucoup. Le retour à l’hôtel est joyeux et je me suis
laissé dire que certains ont continué à fêter.
J’ai mis d’autres photos de nos visites Chang Mai, Phuket et
Bangkok. Elles ne sont pas extraordinaires mais elles sont à la disposition de
tous sur le site https://plus.google.com/photos/112175134668763652123/albums/5859115200685572609
3e journée à Bangkok. Il fait terriblement chaud. Il y a déjà un terrible embouteillage.
Traversée du quartier chinois très actif et du marché aux fleurs avant
d’arriver au Palais royal. Visite du
palais royal, du Bouddha d’émeraude, du grand bouddha couché.
Le bus nous reprend pour aller dîner. Après le dîner le
guide nous emmène au débarcadère en passant par un marché spécial de poissons
séchés aux odeurs puissantes. Nous traversons le fleuve avec le petit bateau
qui fait la navette pour aller visiter un très beau temple assez kitch où nous
avons un spectacle non prévu au son des tambours. Nous embarquons ensuite sur
un bateau à longue queue pour faire la visite des klongs où se côtoient belles
maisons et masures. Le guide est tout heureux de nous montrer un varan qui se
chauffe au soleil et nous jetons du pain aux poissons chats massés devant un
monastère bouddhiste.
Retour à l’hôtel. Soirée libre. Derniers achats Demain départ pour Cha Am. La plage et le
repos avant le retour
samedi 23 mars 2013
2ème journée à Bangkok. Au programme le marché flottant de
Damneon Sadouk. Départ de bonne heure car c’est à 100km de Bangkok, et il faut
éviter les embouteillages. Nous faisons
une halte dans une grande plantation de noix de coco, où ils font du sucre. C’est
aussi un magasin où certaines s’en donnent à cœur joie.
On arrive aux bateaux à longue queue qui nous emmènent au
marché flottant. Longue promenade dans les canaux bordés de maisons typiques au
milieu d’une végétation luxuriante.
Le marché flottant c’est aussi des dizaines de boutiques de
vêtements et d’objets de toutes sortes. Quelques barques dirigées à la rame proposent
fruits, fleurs, objets divers ou soupe locale.Il y a beaucoup de monde mais les vendeurs et les vendeuses sont agressifs avec le sourire et patients. On propose aux touristes de se
faire prendre en photo avec un beau python sur les épaules. Il fait chaud.
Départ 1 heure après pour le Rose garden où nous dînons. La nourriture est bonne et il y en a pour tout les goûts.
Spectacle à 3 heures avec un peu de tout: Nous avons en prélude l'orchestre local qui joue de la musique japonaise, russe, américaine.
Puis nous avons des danseuses, un mariage thaï, de la boxe thaï et en final les spectateurs sont invités à venir danser..
Départ 1 heure après pour le Rose garden où nous dînons. La nourriture est bonne et il y en a pour tout les goûts.
Spectacle à 3 heures avec un peu de tout: Nous avons en prélude l'orchestre local qui joue de la musique japonaise, russe, américaine.
Puis nous avons des danseuses, un mariage thaï, de la boxe thaï et en final les spectateurs sont invités à venir danser..
Retour l’hôtel.
Souper et soirée libre.
Inscription à :
Articles (Atom)