samedi 30 mars 2013
Narita-Osaka
Départ de l’hôtel avec la navette qui nous est spécialement prêtée et qui nous amène à la gare. Junko san a fait tout l’arrangement pour les billets de train. Premier voyage avec le Narita express qui nous laisse après Tokyo. Puis allons à La gare du shinkansen.
Arrêt pour acheter le diner à la marchande de bento. Vaste choix. Nous prenons finalement le train. C’est étonnamment silencieux et calme et si on ne voyait les objets proches de la voie défiler très vite on n’aurait aucune impression de vitesse. On passe fugitivement devant le Mont Fuji malheureusement très ennuagé. Les bentos ont été ouverts et tout le monde mange avec appétit. Un bref arrêt à Nagoya et à Kyoto et nous voici arrivé à Osaka. Un dernier petit bout de métro et nous arrivons dans le centre ville entourés par la foule japonaise. Junko san nous guide jusqu’à l’hôtel ou la remise des clés se fait sans problème. On repart en ville vers 4 heures pour découvrir le quartier de Dotombori.
C’est un quartier assez ahurissant aux mille boutiques et ou le spectacle est permanent. L’habillement très varié et très original des jeunes est une source d’intérêt de tous les instants. Nous passons également dans une allée commerçante ou se vendent tous les objets de cuisine japonais dont les fameux couteaux qui valent des prix fous. Retour à l’hôtel en métro pas trop rempli, tant pis pour ceux qui s’attendaient à se voir pousser et presser. Souper à 19h30 Aa l’hôtel. On nous a mis dans une salle à part et le buffet est tout à fiat somptueux, du canard laqué au foie gras poêlé. L’ambiance est joyeuse.
Demain nous devons découvrir le château d’Osaka.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Nous vous suivons de Georgie USA...Super de vous suivre et de constater que vous vivez une fois de plus un fabuleux voyage...Au plaisir de se revoir pour partager ces grands moments .
RépondreSupprimer