Neuvième jour au Vietnam
Aujourd’hui nous visitons Hoian. Départ en bus jusqu’à la ville. Premier arrêt dans un temple chinois où nous réalisons les déficiences de notre guide. Heureusement nous pourrons suivre les explications des guides des autres groupes. Arrêts dans deux maisons traditionnelles où on nous explique en très bon Français l’origine et l’historique de ces maisons familiales léguées depuis de nombreuses générations. La seconde, celle que j’appelle la maison japonaise, propose de jolies nappes qui trouveront acquéreurs et des objets en soie qui ont plus.
Nous traversons le pont japonais à toute vitesse et nous nous dirigeons vers le départ des bateaux. Le guide part devant d’un pas rapide et nous en perdons une. Il retourne la chercher en bicyclette et la ramène comme une vrai Vietnamienne. Belle promenade en bateau, un peu longue. Deux pêcheurs au filet nous attendent pour nous faire une démonstration de leur art. C’est apprécié.
Le Bateau nous emmène au restaurant où nous dînerons, assez bien, en plein air.
L’après-midi est libre. Certains se feront masser, d’autres profiteront de la piscine, d’autres magasineront. Ce soir souper libre. À la sortie du restaurant mauvaise surprise : la pluie.
Nous rentrerons tout mouillé.
Demain départ à 7 heures pour My Son
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire