mardi 5 novembre 2013
Nous voici arrivés au Vietnam. Je ne parlerai pas du vol qui a connu quelques petits incidents de parcours, mais nous sommes arrivés et notre guide, Trung, nous attendait à l'arrivée. Deux agréables surprises il fait beau et chaud et nos chambres sont prêtes, nous aurons même droit au petit déjeuner.
Première expérience du groupe, après un bon repos et une douche, rendez-vous à midi trente, et premier dîner vietnamien. La ponctualité au rendez-vous a eu besoin d'un peu d'ajustement, et le premier repas était très bon. Puis nous avons pris la route avec le bus et ce fut la première expérience de la circulation dans les rues d'Hanoi. Nous avons passé une heure et demie à voir le mausolée d'Ho Chi Minh et la relève de la garde, le palais présidentiel, la maison sur pilotis, la pagode du pilier unique et nous avons acheté cartes postales et timbre puis nous avons repris le bus pour notre rendez-vous avec les cyclo-pousses. Ce fut absolument extraordinaire de ses promener à l'heure de pointe dans les petites rues commerçantes encombrées de piétons, motos, vélos et autos. Vision directe de la vie locale, les gens installés sur les trottoirs soit pour vendre leur marchandise soit pour manger accroupis ou assis sur de petits tabourets de plastique.
À l'arrivée tout le monde était abasourdi et ravi de l'expérience.
Trang nous a emmené ensuite dans les mêmes rues pour une balade d'une heure. La nuit était tombée. Nous avons expérimenté à plusieurs reprises l'art de traverser la rue au milieu du trafic et nous sommes devenus des experts.
Retour à l'hôtel bien fatigué et nous mettons en panne l'ascenseur ce qui pose un petit problème pour ceux qui sont au 11ème étage. Petite douche bien mérité avant d'aller souper à côté de l'hôtel. Souper vietnamien gastronomique. Nous sommes gâtés.
Retour à l'hôtel. Mes yeux e ferment tout seuls. Dodo Demain, visite d'Hanoi.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire