dimanche 3 septembre 2017

Dimanche 3 septembre


Finalement sans faire aussi beau qu’hier, (il paraît que c’était exceptionnel) il a fait beau encore aujourd’hui. Ce matin nous sommes allés dan la vieille ville celle qui a été construite au pied du château.
Surprise, une course de bicyclette était organisée surles lieux où nous allions et la plupart des rues était fermées. Nous avons assisté au départ très sérieux de cette course avec des coureurs professionnels ou semi-professionnels, avec tout de qui l’accompagne, motos bruyantes et voitures d’accompagnement au toit remplis de bicyclettes. Mais le côté infiniment sympathique venait ensuite : les habitants d’Édimbourg avec leurs enfants on prit la relève sur le circuit qui est resté fermé aux voitures et c’était absolument adorable à voir.
Nous avions pas mal de choix pour les activités de cette matinée : la statue du chien Bobby qui est resté 14 ans sur la tombe de son maître, le cimetière de Geyfriars le cimetière le plus hanté du monde avec une histoire a dressé les cheveux sur la tête  que nous a raconté Philippe, une exposition sur une partie de l’histoire de l’Écosse celle des derniers Stuarts, et puis l’esplanade du château avec une multitude de boutiques vendant des vêtements en cachemire. Il y avait aussi une boutique de whiskies avec des bouteilles à 25000 livres sterling. (Mais il y en avait des moins chères)
C’était dimanche, il faisait beau et il y avait la course. Beaucoup de monde.
Nous avons dîné dans un restaurant situé dans un hôtel en face de la place du marché. Un très bel endroit puis nous avons pris la route pour Rosslyn chapel célèbre déjà mais dont la notoriété s’est accrue avec le livre sur le code Da Vinci. Construite par la famille Sinclair c’est un endroit particulier plein de symboles et de mystère en plus d’être très belle. Une visite très intéressant.
Nous sommes rentrés à l’hôtel pour nous préparer pour le souper spectacle écossais au manoir Prestonfield.
Nous revenons de notre soirée écossaise. Le vin était bon. le haggis aussi (surprise pour tout le monde)Le boeuf Angus mal cuit ne l'était pas.  Le spectacle de 2 heures à plu à tout le monde. De bon chanteurs, de jolies danseuses .Même qu'il a beaucoup plus plu à certains.
Demain nous reprenons la route pour Grieff avec plusieurs arrêts en cours de route.

 


1 commentaire:

  1. Ça commence bien ce voyage!
    La chapelle est magnifique!
    Bisous à Marie-France et à Marie-Josée, et à toi bien sûr!!

    RépondreSupprimer