lundi 18 novembre 2013
samedi 16 novembre 2013
vendredi 15 novembre 2013
jeudi 14 novembre 2013
Dixième jour au Vietnam
Départ de bonne heure pour My Son. Le temps est gris. Il a plu une partie de la nuit. Le spectacle Cham est tout a fait réussi mais la découverte des ruines chams n’est pas encore une fois mis en valeur par notre guide. Le repas à la plage a été annulé et nous dinons dans un restaurant au bord d la rivière. Le décor est charmant malheureusement une ondée nous chasse du jardin et nous finissons à l’intérieur.
Retour à l’hôtel sous la pluie, l’après-midi à la plage est annulé. Après-midi libre que chacun occupe à sa façon. En soirée, retour en ville avec la navette. Nous avons droit à une averse titanesque. Mais 20 minutes plus tard c’est terminé. Souper très agréable pour tout le monde. Fin de magasinage et retour en bus.
Demain nous partons pour Ho Chi Minh Ville. Nous quittons l’hôtel à 9h30.
Vous pouvez voir quelques unes de nos photos à Marie-Josée t à moi au site :
https://plus.google.com/photos/112175134668763652123/albums
mercredi 13 novembre 2013
mardi 12 novembre 2013
dimanche 10 novembre 2013
samedi 9 novembre 2013
jeudi 7 novembre 2013
mercredi 6 novembre 2013
Deuxième journée à Hanoi qui n’a pas manqué d’activités et de surprises. À six heures trente un bon nombre d’entre nous étions déjà au 14e étage pour le déjeuner où on nous préparait au choix de chacun des œufs ou une soupe vietnamienne avec ce café au goût si particulier.
Départ à huit heures pour la pagode de la défense du pays. En route nous sommes spectateurs d’un extraordinaire ballet de motos, de vélos et de voitures qui s’entrecroisent avec des règles difficiles à comprendre mais qui fonctionnent.
Arrivés à la pagode, il fait encore bon mais le ciel est un peu gris. Sur le pont qui conduit à l’île où est construite la pagode des jeunes mariés se font photographier et bien sur nous en profitons.
Trang nous fait un assez long exposé sur le bouddhisme et la vie de Bouddha avant d’aller visiter la pagode, puis nous reprenons le bus pour aller visiter le musée d’ethnologie , dédié aux minorités (54) du Vietnam La visite se fait en deux temps une dans le bâtiment principal où sont conserver, documents, photos, objets tous très bien présentés, et la deuxième partie à l’extérieur où on a construit les maisons de ces minorités
Nous quittons le musée ver midi pour aller dîner dans un restaurant où je vais avec les groupes à chaque fois que je viens à Hanoi. Nous avons droit à un service très intentionné et à la visite des musiciens et des chanteuses comme à chaque fois.
On reprend la route pour le lac de l’épée restitué avec son temple et ses stupas. Trang nous raconte l’histoire de l’épée restituée. Nous partons ensuite pour le temple de la littérature, un grand ensemble qui est considéré comme la première université du Vietnam. Nous avons la surprise d’y trouver des centaines de jeunes gens, principalement de jeunes filles habillées en costume traditionnel l’Ao Dai, mais pas le costume blanc qu’elles portent pour aller en cours, mais des ensembles de toutes les couleurs, brodées, superbes. Les étudiants, joyeux, viennent pour faire leurs photos de fin de session. Cela dérange pas mal Trang dans ses explications Mia il continue imperturbable. Nous avons également doit à de la musique avant de quitter le temple de la littérature. On dépose un groupe pour une séance de massage, les autres rentrent à l’hôtel pour une bonne douche.
Le bus nous reprend pour le spectacle des marionnettes sur l’eau. Comme chaque fois nous sommes superbement placés en avant, et comme chaque fois nous avons du mal à lutter contre le sommeil. Le spectacle est pourtant très bon.
Nous reprenons le bus pour le restaurant. La circulation est encore intense. Ce restaurant à la particularité d’employer des jeunes en difficulté et de les aider. Le souper est bon, différent des autres repas.
Retour à l’hôtel pour un dodo apprécié.
Demain nous quittons Hanoi pour la Baie d’Along terrestre.
mardi 5 novembre 2013
Nous voici arrivés au Vietnam. Je ne parlerai pas du vol qui a connu quelques petits incidents de parcours, mais nous sommes arrivés et notre guide, Trung, nous attendait à l'arrivée. Deux agréables surprises il fait beau et chaud et nos chambres sont prêtes, nous aurons même droit au petit déjeuner.
Première expérience du groupe, après un bon repos et une douche, rendez-vous à midi trente, et premier dîner vietnamien. La ponctualité au rendez-vous a eu besoin d'un peu d'ajustement, et le premier repas était très bon. Puis nous avons pris la route avec le bus et ce fut la première expérience de la circulation dans les rues d'Hanoi. Nous avons passé une heure et demie à voir le mausolée d'Ho Chi Minh et la relève de la garde, le palais présidentiel, la maison sur pilotis, la pagode du pilier unique et nous avons acheté cartes postales et timbre puis nous avons repris le bus pour notre rendez-vous avec les cyclo-pousses. Ce fut absolument extraordinaire de ses promener à l'heure de pointe dans les petites rues commerçantes encombrées de piétons, motos, vélos et autos. Vision directe de la vie locale, les gens installés sur les trottoirs soit pour vendre leur marchandise soit pour manger accroupis ou assis sur de petits tabourets de plastique.
À l'arrivée tout le monde était abasourdi et ravi de l'expérience.
Trang nous a emmené ensuite dans les mêmes rues pour une balade d'une heure. La nuit était tombée. Nous avons expérimenté à plusieurs reprises l'art de traverser la rue au milieu du trafic et nous sommes devenus des experts.
Retour à l'hôtel bien fatigué et nous mettons en panne l'ascenseur ce qui pose un petit problème pour ceux qui sont au 11ème étage. Petite douche bien mérité avant d'aller souper à côté de l'hôtel. Souper vietnamien gastronomique. Nous sommes gâtés.
Retour à l'hôtel. Mes yeux e ferment tout seuls. Dodo Demain, visite d'Hanoi.
Inscription à :
Articles (Atom)