samedi 25 juin 2016



Nous avons donc quitté l’hôtel avec un autre bus et un autre chauffeur pour aller au concert de minuit. Le temps s’était un peu éclairci. Nous passons un grand pont et l’église est de l’autre côté. Nous sommes un peu en avance. À 11h30 la porte s’ouvre et nous nous installons. Les sièges sont très confortables Un superbe vitrail occupe toute la partie est.  Petit à petit l’église se remplit et à 11h30 précise le concert commence : un baryton, une flutiste et un pianiste qui jouerons sans discontinuer et sans applaudissement sauf à la fin. C’est vraiment très bien et tout le monde sort de là enchanté de sa soirée. Certains décident de rentrer à pied. Les autres reprennent l’autobus pour rentrer à l’Hôtel.
Départ à 7 heures du matin. Pas trop difficile et nous savons que la route est longue. Nous commençons par 2 traversiers, le premier assez court le suivant environ 40 minutes. Le temps est gris, maussade, tant pis. Nous avons même un grand père Noël sur la grève qui nous souhaite bon voyage. Les montagnes enneigées au loin sont ensoleillées. Pas nous hélas. Nous faisons une halte dans une jolie cafétéria d’où la  vue sur les montagnes et le fjord est très belle.
Dîner à Alta. Je goûte pour la première fois de la viande de Renne. Nous allons ensuite au musée rupestre d’Alta. Cela  nous donne l’occasion de faire une longue promenade et de voir quelques-unes des peintures sur les roches.
Retour au bus direction Honningsvag. La pluie s’est mise à tomber abondamment. Souper avec 500 autres personnes. Nous partons pour le cap Nord à 9h15 avec un autre chauffeur.
La pluie ne nous lâche pas, pas plus que le vent. Le centre est plein de visiteurs. Nous regardons le film plutôt bien fait, visitons l’adorable petite chapelle, faisons quelques achats et plein de courage nous sortons affronter le vent et la pluie pour prendre une dernière photo.  Je poste mes dernières cartes postales puis nous devons renoncer à voir le soleil de minuit. Retour à l’hôtel.
Ce matin c’est Pascale qui sera le réveil matin.
Nous prenons la route pour  la Finlande

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire