vendredi 11 mars 2011

Sur les hauts Plateaux

Pas d'internet à  Lake resort ou nous arrivons dans la nuit après un départ très tôt. Journée de route un peu longue mais c'était prévu. Tuan notre guide s'arrange pour mettre de l'ambiance. On rit beaucoup. Dîner dans un retaurant local tout à fait correct. Une promenade sur un chemin assez caillouteux jusqu'aux chutes Draysap et retour au bus pour la in de la journée. Quand nous arrivons il fait nuit noire et on ne voit rien. On vide l'autobus qui rentre à Saigon. On soupe et va se coucher. Les chambres sont simples mais confortables dispersées dans des petits bungalows qu'il faut chercher dans le noir.
Le lendemain matin on découvre le site magnifique où nous avons logé, au bord d'un lac et au milieu des fleurs . C' est une journée d'activités divers.  Nous allons jusqu'au village des minorité M'nong. Certains vont faire un tour de pirogue sur le lac, deux par deux dans de longues pirogues creusées dans un tronc d'arbre, et d'autre une promenade à dos d'éléphant. Ensuite on échange.  Nous revenons au Lak resort où on nous préparé un spectacle de musique et de danses très intéressant. Ils nous font boire leur alcool avec des pailles. Surprenant.
Nous reprenons la route pour Pleiku et nous nous installons à l'hôtel. Encore un soir où il ne faudra pas nous bercer. Demain nous prenons la route de Komtum.
À Komtum nous prenons au passage un guide local qui nous emmène voir les particularités des minorités. Nous visitons une superbe cathédrale en bois et derrière l'orphelinat où nous laissons nos cadeaux. Les enfants sont mignons pas  quémandeurs  mais pas sauvages. Nous parvenons à faire sourire les grandes filles qui s'occupent à la cuisine. Les responsables nous offrent le thé etnous explique la composition de l' orphelinat qui s'occupe de 218 enfants.
Nous continuons en visitant un village avec les commentaires du guide local.
Après le dîner pris à l'hôtel nous partons visiter un autre village et ses tombes bien particulières où on entasse les bien du défunt dans une sorte de cabane au toit de tôle. On croisent des enfants qui vont chercher de l'eau.
Le souper, délicieux et très copieux finira cette journée.

Les photos sont sur   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire