mardi 15 mars 2011

Hué


Nous quittons Hoian à regrets après un passage très intéressant au marché plein de poissons ruisselants et de fruits appétissants. Une foule active s’y presse et nous sommes accueillis par des sourires même si nous dérangeons un peu. Prochaine étape l’atelier du marbre où on les voit travailler dans des conditons incroyables. Il y a bien sûr un magasin et d’autres achats.
Puis nous prenons la route de Hué par le col des nuages. Le temps est dégagé et la vue superbe. Arrivée à l’hôtel, repos pour les uns piscine pour les autres. On part à 18h30 pour le souper impérial. Nous serons superbes dans nos tenues de Gala Lucien sera le roi et Nicole Gravel la reine. Nous faisons une photo de groupe avant de monter dans notre salle ou nous attendent musiciens et chanteuses Très bon souper. Le temps s’est rafraichit. Retour à l’hôtel. Demain journée de visites.
Malheureusement il pleut et il fait froid. Une petite pluie fine et pénétrante.  On doit à regret annuler la croisière sur la rivière des parfums. Le dîner et le souper sont superbes, tant par le décor que par la qualité de la nourriture. Demain debout de bonne heure pour prendre l'avion pour Hanoi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire