mardi 8 mars 2011

retour à Ho Chi Minh ville

Comme prévu nous sommes partis de bonne heure.  7 heures. L'une des Nicoles (il y en a 3 a fait une démonstration de marchandage et à acheté tout son stock à la marchande éberluée qui l'a embrassée.
Nous avons pris la route de Mytho avec un court arrêt au temple caodaiste  où sont vénérés dans le même élan Jésus-Christ, Bouddha et Victor Hugo. Il y avait beaucoup de vent et le bateau bougeait. Nous avons fait tout ce qui était prévu au programme Nicole (la même) a encore fait des prodiges dans l'achat des caramels à base de sucre de coco. Au dîner, merveille des merveilles, le poisson soleil et les mains expert de la serveuse qui nous a préparé à chacun sa nourriture. Quel bonheur. Nous sommes arrivés à HCMV plus tôt que prévu grâce à une circulation plus fluide. Tuan nous a bien fait rire. La journée n'est pas terminée. Je vous parlerai de la soirée si je ne suis pas trop crevé en rentrant.
La journée n’était pas finie. En route vers l’embarcadère  nous prenons un bateau qui nous emmène sur la rivière  Saigon pendant une bonne heure. Sur les rives un curieux mélange d’entrepôts, de cabanes en tôle et de villas extrêmement cossus. Nous débarquons dans un immenses centre d’amusement où de presse une foule joyeuse qui mange, boit, joue se baigne et participe à toute sorte d’activités.  On nous  conduit dans une salle de spectacle où l’on jouera pour nous la reconstitution du mariage vietnamien traditionnel. Beaux costumes, belle musique. Nous souperons ensuite avant de rentrer à l’hôtel. La journée a été longue et certains commencent leur nuit dans le car!!!
Vous pouvez voir les photos des deux premiers jours sur https://picasaweb.google.com/alainbongard/20110307#

1 commentaire:

  1. Salutations! Mon petit doigt me dit que Nicole *la fée du marchandage* est ma Nicole!! Hi! Hi! en espérant qu'elle ne revienne pas avec une pierre tombale pour cochon!!
    Continuez vos belles expériences n nous on continue à vous lire avec beaucoup de curiosité et d' envie, les photos sont très intéressantes!!Merci.
    nancie landreville

    RépondreSupprimer