mercredi 13 mars 2013


Quelle journée! Cela a commencé avec la visite des bonzes à 6h30, puis un déjeuner plein de surprises agréables avant de prendre la route du site  de Sukhotai que nous avons découvert dans le petit matin. Les plus courageux ont enfourché des bicyclettes les autres sont montés dans des Tuk tuk à 6 places et nous avons la direction  de l’école. Nous avons commencé par croiser une classe bien ordonnée d’enfants souriants qui nous salué à la manière Thaï les mains jointes puis nous nous sommes rendus à l’école, Les enfants, tous habillés pareils nous ont bien accueilli. Cela ressemblait un peu à toutes les écoles du monde mais il n’y avait pas beaucoup de matériel et ils étaient assis ou allongés à même le sol.
Nous avons repris la route le Tuk tuk suivants les bicyclettes pour admirer les bouddhas, les stupas, dans un décor parfait. Une halte a permis de faire une petite récolte de trèfles à 4 feuilles.  Il ne faisait pas encore très chaud et cette visite était très agréable. Nous sommes allés ainsi de sites en sites par petits sauts de puce. Vers 11h00 notre guide nous a entrainé dans la le village voir comment vivent les gens, ceux qui sculptent le teck et ceux qui organisent les combats de coqs. Nous avons même eu une démonstration.
Puis nous avons rejoint le bus pour se rendre à un restaurant en plein air où nous avons diné au son d’une jolie musique locale. Il s’était mis à faire plus chaud. Je pense que nous avons du atteindre le 38® .En reprenant la route pas mal de gens somnolaient. Il nous reste deux  grands Bouddhas à visiter. Le premier est à côté d’un temple rempli de bouddhas dorés. Annusson nous explique quelques positions de Bouddha. Il  nous annonce qu’il y va y avoir la consécration d’un jeune qui va devenir Bonze et que cela entraine toute une fête avec musique et danse des participants.
Pour gagner du temps nous les rejoignons et nous nous mêlons à eux. Je futur bonze habillé de blanc suit le cortège des musiciens et des danseurs auxquels nous nous joignons. C’est sympathique.
Dernier Bouddha, à voir avant de rentrer le Bouddha qui parle. Un très grand et beau Bouddha entouré de murs qui font résonner les voix.
Retour à l’hôtel. Il fait vraiment très chaud. La piscine et plus que la bienvenue. La fin de soirée sera semblable à celle de la veille avec buffet, spécialités locales musique et danseurs et danseuses.
On ne se couche pas tard.
Demain départ à 6h45. Nous avons une très longue route avec beaucoup de suppléments au programme. Je vous raconterai  ça plus tard

2 commentaires:

  1. Bonjour Marie-Josée et Alain !
    Super de vous savoir en Thaïlande et surtout de pouvoir vous suivre sur le blogue. On voit déjà que tout va bien et que vous profitez grandement de l'endroit. Super que de voir les photos et de lire ces reportages bien détaillés.
    On vous embrasse !

    salutations à tous !!!
    Diane et Gilles

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Serait-il possible d'avoir le nom de l'organisateur de cette semaine en Thailande, le prix et le programme précis?
    Merci

    RépondreSupprimer