samedi 30 mars 2013

Narita-Osaka Départ de l’hôtel avec la navette qui nous est spécialement prêtée et qui nous amène à la gare. Junko san a fait tout l’arrangement pour les billets de train. Premier voyage avec le Narita express qui nous laisse après Tokyo. Puis allons à La gare du shinkansen. Arrêt pour acheter le diner à la marchande de bento. Vaste choix. Nous prenons finalement le train. C’est étonnamment silencieux et calme et si on ne voyait les objets proches de la voie défiler très vite on n’aurait aucune impression de vitesse. On passe fugitivement devant le Mont Fuji malheureusement très ennuagé. Les bentos ont été ouverts et tout le monde mange avec appétit. Un bref arrêt à Nagoya et à Kyoto et nous voici arrivé à Osaka. Un dernier petit bout de métro et nous arrivons dans le centre ville entourés par la foule japonaise. Junko san nous guide jusqu’à l’hôtel ou la remise des clés se fait sans problème. On repart en ville vers 4 heures pour découvrir le quartier de Dotombori. C’est un quartier assez ahurissant aux mille boutiques et ou le spectacle est permanent. L’habillement très varié et très original des jeunes est une source d’intérêt de tous les instants. Nous passons également dans une allée commerçante ou se vendent tous les objets de cuisine japonais dont les fameux couteaux qui valent des prix fous. Retour à l’hôtel en métro pas trop rempli, tant pis pour ceux qui s’attendaient à se voir pousser et presser. Souper à 19h30 Aa l’hôtel. On nous a mis dans une salle à part et le buffet est tout à fiat somptueux, du canard laqué au foie gras poêlé. L’ambiance est joyeuse. Demain nous devons découvrir le château d’Osaka.

jeudi 28 mars 2013

Nous voici au Japon. Longue journée en compagnie de Junko san à accueillir les participants de 10h00 à 22h00 avec à chaque fois de long moments d’attente. C’est fait n’en parlons plus. Nous prenons le train 9h00. Tout le monde semble en forme. Suite du Blog ce soir.

mardi 26 mars 2013

ET voilà, c’est la fin de notre aventure thaïlandaise. Nous y avons battu des records de chaleur (nous avons frôlé les 40°C, des records de rigolades, des records de bonne bouffe avec en pic le souper de fruits de mer organisé par notre guide, mais aussi un souper gourmet sur le bateau à Bangkok et encore un buffet extraordinaire èa Chiang Mai et j’en oublie. Certains ont bronzé, d’autre ont rougi. La mer était chaude et presque tout le monde en a profité. Retour ce soir. Décollage à Bangkok à 23h15 heure locale. Je continuerai ce blog au Japon pour ceux qui veulent me suivre.

dimanche 24 mars 2013


Nous avons quitté Bangkok et nous sommes arrivés à Cha Am dans l’après-midi. L’hôtel est bien tel que je l’avais gardé dans mes souvenirs. Les chambres son t toujours aussi belles et l’ensemble est tout à fait à la hauteur de mes attentes.  Il y avait quelques vagues et nous sommes plusieurs à profiter d’un bon bain de mer. Bien sûr je me suis fait rouler par une vague ce qui en a bien fait rire certaine.
En soirée Annusson nous emmène manger des fruits de mer au port de Cha Am. Nous partons en camionnettes. Le décor est rustique mais la nourriture superbe, crevettes énormes, langoustines, palourdes, coquilles St-Jaques, poissons grillés, superbement assaisonnés et  le tout copieusement arrosé. L’ambiance est bonne, on chante on rit beaucoup. Le retour à l’hôtel est joyeux et je me suis laissé dire que certains ont continué à fêter.
J’ai mis d’autres photos de nos visites Chang Mai, Phuket et Bangkok. Elles ne sont pas extraordinaires mais elles sont à la disposition de tous sur le site https://plus.google.com/photos/112175134668763652123/albums/5859115200685572609

3e journée à Bangkok. Il fait terriblement  chaud. Il y a déjà un terrible embouteillage. Traversée du quartier chinois très actif et du marché aux fleurs avant d’arriver au Palais royal.  Visite du palais royal, du Bouddha d’émeraude, du grand bouddha couché.
Le bus nous reprend pour aller dîner. Après le dîner le guide nous emmène au débarcadère en passant par un marché spécial de poissons séchés aux odeurs puissantes. Nous traversons le fleuve avec le petit bateau qui fait la navette pour aller visiter un très beau temple assez kitch où nous avons un spectacle non prévu au son des tambours. Nous embarquons ensuite sur un bateau à longue queue pour faire la visite des klongs où se côtoient belles maisons et masures. Le guide est tout heureux de nous montrer un varan qui se chauffe au soleil et nous jetons du pain aux poissons chats massés devant un monastère bouddhiste.
Retour à l’hôtel. Soirée libre. Derniers achats  Demain départ pour Cha Am. La plage et le repos avant le retour

samedi 23 mars 2013


2ème journée à Bangkok. Au programme le marché flottant de Damneon Sadouk. Départ de bonne heure car c’est à 100km de Bangkok, et il faut éviter les embouteillages.  Nous faisons une halte dans une grande plantation de noix de coco, où ils font du sucre. C’est aussi un magasin   certaines s’en donnent à cœur joie.
On arrive aux bateaux à longue queue qui nous emmènent au marché flottant. Longue promenade dans les canaux bordés de maisons typiques au milieu d’une végétation luxuriante.
Le marché flottant c’est aussi des dizaines de boutiques de vêtements et d’objets de toutes sortes. Quelques barques dirigées à la rame proposent fruits, fleurs, objets divers ou soupe locale.Il y a beaucoup de monde mais les vendeurs et les vendeuses sont agressifs avec le sourire et patients. On propose aux touristes de se faire prendre en photo avec un beau python sur les épaules. Il fait chaud.
 Départ 1 heure après pour le Rose garden où nous dînons. La nourriture est bonne et il y en a pour tout les goûts.
 Spectacle à 3 heures avec un peu de tout: Nous avons en prélude l'orchestre local qui joue de la musique japonaise, russe, américaine.
Puis nous avons des danseuses, un mariage thaï, de la boxe thaï et en final les spectateurs sont invités à venir danser..
Retour  l’hôtel. Souper et soirée libre.

vendredi 22 mars 2013


Départ de Phuket dans un désordre assez agaçant.  À 7h55 la moitié des valises n’ont pas été ramassé, les CD de la journée d’hier n’ont pas été livrés. En se fâchant un peu on obtient que tout soit prêt à 7h45. Direction l’aéroport. Tout se passe bien et nous arrivons à Bangkok eau midi ou Anusson notre guide nous attend. Deux heures d’embouteillage pour arriver eau l’hôtel. Nous nous installons. Certains retrouvent la civilisation devant une pizza.
Ce soir souper croisière. Nous nous retrouvons à 19 h00 devant l’hôtel. I personne ne nous accompagne pas. La circulation n’est pas très intense et nous arrivons à l’Embarcadère avant l’heure. Anusson nous emmène voir les très beaux magasins s du bord du fleuve mais il y aune foule d’Indiens en fête qui se pressent dans le bâtiment et tous les magasins son fermés
Nous ressortons donc pour attendre notre bateau. Après un bon vingt minutes d’attente nous montons à bord accueillis par les danseuses qui nous offrent quelques fleurs parfumées.
Nos tables son t réservés et tout le monde S’installe. Le menu est recherché, très varié. Gastronomique. Le bateau est parti. De temps en temps les trois danseuses évoluent gracieusement pournous Le patron de du barreau, un anglais qui s’exprime assez bien en Français, nous explique ce nous mangeons, et ce que nous voyons.
À 10 heures, nous abordons. Notre guide nous attend pour rentrer à l’hôtel. Quelle belle soirée.

mercredi 20 mars 2013


Nous sommes presque tous là pour cette journée dont nous ne savons pas grand-chose. Surprise, surprise. Nous prenons une serviette de plage et un carton contenant le petit déjeuner. Le café manque mais tant pis. Nous partons dans de confortables véhicules à 9 places. Cela nous prend un  bon 40 minutes pour atteindre le port. Nous aurons deux bateaux et deux accompagnateurs. Nous commencerons par la plage où ils ont tourné le film la plage. Et C’est un départ dans une grande gerbe d’eau que les deux puissants moteurs hors-bords provoquent. Nous filons assez vite mais la course dure un bon 30 minutes. Jolie plage de sable fin ou une centaine de touristes se baignent, se bronzent se montrent. Nous repartons pour un autre endroit qu’ils appellent le le lagon et qui a cette particularité d’avoir plus de 2 mètres de profond partout. Nous nous y baignons avec plaisir. En repartant nous faisons un arrêt photo devant une cave ou on exploite les nids d’hirondelles, puis nous allons à une autre plage ou nous allons expérimenter nos talent d’homme-grenouille. Pour certains c’est un succès, pour d’autres c’est mitigé. J’ai pu quand même voir de joli poisson tout en buvant un peu trop d’eau salée.
Nous partons pour une autre plage où nous allons dîner. Les guides et les employés des bateaux nous préparent le buffet qui est très bon, La plage n’est pas très confortables, toilettes douteuses et pas de chaises-longues. Cependant nous y restons pendant que les mordus de la nage sous-marine retourne en mer pour une dernière plongée.
À deux heures tout le monde part. Retour à  Phuket. Quelques coups de soleil sont visibles. C’était une très belle journée
Demain départ à 8 heures pour Bangkok.