dimanche 28 août 2016

Nous quittons avec regrets ce petit hôtel sympathique pour prendre la route du lac Myvatn. Petit arrêt  pour admirer quelqueschevaux islandais. Nous prenons la route des  chutes Godafoss. Superbes, grandioses. Quelques musiciens sur le bord chantent des chants Vikings comme nous avions entendu à Borg en Norvège.
Longue promenade pour le bouillonnement de l'eau sur les deux rives. Nous reprenons la route et atteignons un zone de volcans récents qui ont laissé des quantités énormes de matières  volcaniques. Jean-yYves nous explique en détails la formation de ces volvans ou pseudo volcans. Ce serait à étudier plus tard. Le lac est magnifique et sa surface brillante.
Arrêt restaurant qui nous change des pique-niques. Le buffet contient plusieurs spécialités Islandaises dont une superbe soupe.
Nous partons ensuite admirer les formations qu'il appelle les sentinelles noires. On pourrait s'y promener longtemps. En partant petit coup d'oeil sur toutes les usines qui convertissent la chaleur venue du sol en énergie.
Puis nous partons vers la deuxième chute d'eau que nous atteignons près un bon dix minutes de marche dans un paysage quasi lunaire, Là encore c'est l'émerveillement. On entend le bruit de la chute longtemps avant de l'avoir atteinte. Les chemins qui y conduisent sont biens fait
Départ pour la ville de Egistadir. Les chambres sont correctes (système de verrou difficile à comprendre) Souper agréable.
Demain grasse matinée nous partons à 9 heurs.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire