Quatorzième jour au Vietnam
Le restaurant est à l’extérieur de l’hôtel mais tout le monde finit par le trouver. Départ pour la croisière sur le Bassac. La guide nous explique ce que nous voyons sur les rives : les maisons plus ou moins délabrées, le marché de poissons en gros avec ses bateaux particuliers, les réserves de bois et les péniches chargées de sable. Nous arrivons au marché flottant après 7 km de navigation. Des gros bateaux qui vendent, reconnaissable au poteau sur lequel ils ont mis le fruit ou le légume qu’ils vendent et de plus petits bateaux qui achètent. Il y a en plus une multitude de petits bateaux qui vont et viennent proposant nourriture et boissons.
Nous participons pendant un moment au ballet étourdissant puis nous allons visiter une fabrique de vermicelle de riz. Pause et dégustation de vermicelle grillé, puis retour au bateau. Dernier coup d’œil sur le marché flottant et retour au bus.
Nous visitons une pagode khmère du petit véhicule. Un bonze en robe safran nous accompagne.
Retour au bus et en route pour le restaurant qui est dans un parc magnifique. Très bon dîner. Derniers achats et en route pour Saigon.
En soirée nous avons un souper croisière. Le bateau est très beau, le souper excellent. Des musiciens et de danseuses animent la soirée.
Retour à l’hôtel.
Demain départ en deux temps : le matin pour ceux qui partent au Cambodge, le soir pour ceux qui rentrent au Québec.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire