dimanche 4 septembre 2016

Aujourd'hui le déjeuner est à la hauteur de nos espérances. Je ne donne pas de détails.
Nous partons pour la distillerie Jameson.Très beau décor, belle visite avec une très gentille guide qui nous parle  en Français. Elle nous explique toutes les étapes de la fabrication du whiskey irlandais. Nous avons même la faveur de voir une toute nouvelle salle, impeccable, et de traverser la salle où la cuvée 2013 est en train de vieillir.
Puis c'est la dégustation et pour quelques-uns la comparaison avec les whiskys écossais ou américains.  L'irlandais est bien sûr sorti vainqueur.
À la boutique mauvaise surprise: on ne peut pas nous vendre d'alcool avant midi 30. Tant pis. On devra attendre.
Nous prenons la route de Cork où nous dînons au restaurant des 4 menteurs qui s'appelle ainsi car l'église placée à côté  à quatre horloges qui marque des heures différentes.
Cork ne semble pas être intéressante en ce dimanche où tout semble fermé et nous prenons la route pour la forêt de Gougane Bara. C'est d'abord une jolie petite île avec un chapelle puis plus loin une forêt assez spéciale dont les arbres sont couverts de mousse. Nous arrivons à un gros rocher d'où chaque année un druide-sorcier prêche ques initiés. Hélas il commence à pleuvoir.
Retour au bus et nosu prenons la route de Bantry. Bel hôtel avec des chambres difficiles d'accès. Bon souper. Demain une autre belle journée nous attend.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire