samedi 20 avril 2013
vendredi 12 avril 2013
mardi 9 avril 2013
samedi 6 avril 2013
La crainte du typhon se précisant nous partons à 8 heures. Il pleut et nous subissons quelques bourrasques de vent en prenant le pont qui relie l’île de Shukoku au continent. Petit arrêt à 10 heures pour permettre au chauffeur de reprendre des forces puis nous reprenons l’autoroute. Arrêt Aa Kimi dans une halte routière typiquement japonaise. Les plus hardis essaient le système de restaurant assez compliqué et simple en même temps. On commande à l’entrée, il y a un choix d’une quarantaine de plats japonais, et le plat est servi au comptoir. Petit problème tout est en japonais. Nous essayons au hasard. Les résultats sont satisfaisants, parfois surprenants, pour pas très cher.
Nous reprenons la route et arrivons à Kyoto vers 2 heures. Il pleut. Comme d’habitude nos chambres sont prêtes.Le soir souper Shabu Shabu près de l’hôtel.C'est beau et bon.
vendredi 5 avril 2013
C'est le jour suivant.
Le petit déjeuner est assez spécial. 5 courageux essaient le déjeuner japonais avec poisson grillé, riz, tofu, plein de petits trucs vinaigrés, soupe et thé et les autres s’offrent un déjeuner gargantuesque avec les œufs cuits à leur table.
Puis c’est le départ vers le bateau qui doit nous emmener dans l’île de Shikoku. Nous avions laissé nos valises à Nagasaki et nous sommes ravis de ne pas avoir eu à les transporter.mercredi 3 avril 2013
mardi 2 avril 2013
lundi 1 avril 2013
Inscription à :
Articles (Atom)