mardi 7 octobre 2014


Je reviendrai plus tard sur les trois derniers jours du voyage. Mon ordinateur est tombé en panne ce qui explique ce petit silence. Je suis maintenant au Québec. Le cheval de Troie est impressionnant .
 Le voyage  s'est terminé dans la bonne humeur. C'était un très beau voyage.

vendredi 3 octobre 2014

Nous avons quitté Symi de très bonne heure et nous avons jeté l'ancre à  Knidos, en Turquie le temps de vérifier notre statut et de nous rendre nos passeports. Nous passons quelques heures à Knidos puis nous reprenons la mer.
Nous dînerons en mer ce sera la seule fois. La mer est un peu plus formée et le bateau tangue pas mal.  Le cuisinier doit attacher ses casseroles. Halte dans une baie où nous pouvons voir quelques vestiges grecs, Baignade des plus courageux (dont moi)  puis nous reprenons la mer. Arrivée à Bodrum où nous sommes accueillis par la prière du soir. Dernier souper, derniers achats
Demain nous reprenons la route.

jeudi 2 octobre 2014



Départ de Rhodes. Le capitaine monte les voiles pour nous faire plaisir et nous voguons dans le silence. Nous aurons droit à cela pendant une heure puis nous reprendrons la navigation au moteur. À 1 heure arrêt dans une jolie petite baie où nous sommes accueillis par 2 chèvres. Baignade dans une eau transparente puis dîner.
Petit incident: l'arrivée d'un bateau de la police plein de réfugiés syriens qui vient constater que nous n'en sommes pas. Nous les retrouverons à Symi.
Nous reprenons la route vers 4 heures et arrivons dans le plus joli port immaginable c'est Symi. Débarqué nous nous promenons. J'achète des baklavas pour le souper.. Marie-France offre l'Ouzo.
Souper sympathique. Poisson. Petite promenade en soirée. Les cafés sont pleins. Les enfants grecs jouent dans la rue.
Demain départ à 6 heure pour Knidos qui est en Turquie.

mercredi 1 octobre 2014

Ce matin plein de projets. Certains irons à Lindos, d'qautres visiterons le château des chevaliers, Pour m part j'ai cherché et trouvé un adorable café dans un jardin Le jardin de Socrate où je peux écrire mon blog et faire mon courrier devant un bon capuccino. Nous sommes vraiment bien. Il fait déjà 27 degrés. Cet après-midi tour de ville en bus. On peut voir les vestiges romains et les plages.
Marie-France anime joyeusement son bateau en offrant l'Ouzo.  Ça rit très fort. Demain départ pour Syimi.